Même NASA utilise Arduino
Arduino Uno apparaît dans le laboratoire Swamp Works de la NASA
Certaines choses sont à prévoir lors d’une visite au centre de recherche Swamp Works de la NASA. En entrant dans cet ancien centre de tests de l’Apollo, vous apercevrez probablement des rovers martiens, des échantillons de sol, et divers dispositifs scientifiques de test. Cependant, bien qu’Arduino soit aujourd’hui omniprésent, nous avons été surpris de voir le microcontrôleur bleu familier posé sur un bureau de laboratoire pendant notre conversation avec le « spécialiste de l’éclairage » de la NASA, le Dr Eirik Holbert. Il semble que la NASA, comme presque tout le monde, expérimente ce composant prisé des bricoleurs.
La carte était reliée à un système d’éclairage sur lequel Holbert travaille dans le cadre du concept de générateur d’habitats pour l’exploration spatiale lointaine. L’objectif est de simuler des cycles de lumière semblables à ceux de la Terre pour maintenir l’équipage alerte pendant la journée et préparer le sommeil en soirée. Alors, où se tourne la NASA lorsqu’il s’agit de réduire le poids et de faire des économies de fonds publics ? Vers l’Arduino Uno, bien sûr. Holbert a assemblé plusieurs produits disponibles dans le commerce, y compris le microcontrôleur et des modules de Sparkfun, pour créer un système d’éclairage à moins de 500 $.
Interrogé sur la possibilité de voir ce type d’installation Arduino sur une future mission, le Dr Holbert a répondu : « Je suis tout pour l’interchangeabilité. Si on peut rendre ce système compatible pour l’espace, je suis partant. »
Source: www.engadget.com